Post Populaire


Pirate, pirater, pirater msn, pirater messenger, pirater hotmail, piratage, hacker msn, hacking msn, trouver le mot de passe d'une adresse msn, comment pirater msn, etc, etc... que des termes qui ont amené des visiteurs mal intentionnés, (ou assoiffés de vengeance) sur blog Sebdelkil, mais aussi quelques curieux ou personne ne voulant que comprendre pour mieux ce protéger .
Sebdelkil vous propose  toutes ces pages et tous ces téléchargements, que pour un usage priver, en aucun cas, faire un usage "malveillant" de tous ce qui vous est proposer sur ce blog, pour le respect de ceux qui pourrait en faire les frais ! 

Bon... on commence ?!

Dans la majorité des cas, vous être responsables indirectement du vol de votre compte, c'est généralement dû à des techniques de phishing, mais je ne vais pas vous soûler avec les termes techniques, je vais faire simple, comme toujours.


La plus grande partie des personnes perdant leur compte, ont directement donné leur mot de passe au "pirate" (pirate est un grand mot dans ce cas!).

Comment c'est possible ? C'est extrêmement simple, le truc à la mode, c'est de profiter de la naïveté des utilisateurs de messenger avec des sites ou pages pièges sur lesquels ils sont amenés à entrer leur adresse et mot de passe et le soit disant pirate n'a plus qu'à se connecter avec, jouer avec et changer le mot de passe.

Comment reconnaitre ces sites/pages pièges ? En général, ce sont des soit disant services permettant soit disant de savoir qui nous bloque(l'arnaque la plus à la mode dans ce domaine) ou alors de fausses pages de connexion pour lire ses mails, de fausses pages pour se connecter à un quelconque service imaginaire qui demanderai une adresse MSN et mot de passe associé à celle-ci.

Bien sur, tous les sites demandant adresse msn et son mot de passe ne servent pas à pirater le compte entré, ils servent aussi à récupérer les adresse MSN pour les revendre et se retrouver ensuite pollué de pubs, ils servent à propager des infections ou publicités, etc... Quelques rares services professionnels sont sérieux, comme plugoo, mais aucun site du type "savoir qui te bloque sur MSN" sont serieux, se sont tous des arnaques.


Je ne m'attarderais pas sur d'autres méthodes, cette dernière étant la plus utilisée actuellement.




VOICI QUELQUES CONSEILS POUR EVITER DE SE FAIRE PIRATER  :

 

 Comme ta maman te disait quand tu étais petit, NE PARLE PAS AUX INCONNUS!
je plaisante... quoique...


 Ne laisse pas n'importe qui accéder à ton ordi, verrouille lorsque tu n'es pas dessus



 NE DONNE JAMAIS TON MOT DE PASSE, SOUS AUCUN PRETEXTE, NI A UN AMI, NI A UN SITE WEB
(méfie toi des sites qui demandent adresse msn et mot de passe, si tu as des doutes sur un site fait une recherches avec google / si jamais tu donne ton mot de passe, change le ensuite...)

♦ Compose ton mot de passe de caractères spéciaux1, mélange chiffres et lettres, majuscules et minuscules...
♦ Modifie la réponse à ta question secrète, n'y indique pas la vraie réponse, ni un mot simple, utilise également chiffres et lettres, majuscules et minuscules et saches aussi que plus il est long moins il sera facile de le trouver.
♦ Sur les site Live ID qui nécessitent habituellement une adresse Hotmail pour se connecter comme pour Hotmail, ne coche pas la case "Mémoriser mon adresse de messagerie et mon mot de passe"

♦ Si tu tchatche, utilise une seconde adresse spécialement pour.
♦ UTILISE UN ANTIVIRUS AINSI QU'UN ANTI-MALAWARE A JOUR SUR TON PC.

...et faire des scans régulièrement.

♦ Pour les plus paranos... ne pas cocher la case "Mémoriser mon mot de passe" dans Messenger

1 tu peux utiliser quelques codes ALT pour ton mot de passe
ah, joubliais... pour changer ta question secrète, ton mot de passe, c'est ici que ça se passe : https://account.live.com/

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -