Resource Hacker est un outil petit mais excellent pour modifier les fichiers système comme DLL, EXE, CPL, etc Vous pouvez même changer en éditant Windows comparer différents fichiers Windows et le remplacement de leurs ressources à l'aide Resource Hacker.
C'est une application portable, vous n'avez donc pas besoin de l'installer. Il suffit de décompresser le fichier zip et exécutez le fichier EXE extrait.
Ce tutoriel va vous aider à comprendre cet outil et vous enseigner comment l'utiliser. Pour votre commodité, nous avons divisé ce tutorial en 2 parties:
PARTIE 1: INFORMATION DE BASE
PARTIE 2: Informations avancées
Partie 1 fournit des informations de base comme l'affichage ou le remplacement des ressources existantes dans un fichier, etc Partie 2 donne des informations d'avance pour les geeks, comme l'ajout de nouvelles ressources, en utilisant des scripts, etc
PART1: INFORMATION DE BASE
[Utilisation Resource Hacker]
Lorsque vous ouvrez un fichier dans Resource Hacker, il montre les différents répertoires dans le volet de gauche, comme:
AVI - Contient des fichiers AVI
Curseur - Contient des fichiers du curseur
Bitmap - Contient des fichiers BMP
Icon - Contient des icônes
Menu - Contient les menus
Dialog - Contient les boîtes de dialogue
Tableau String - Contient des chaînes
Accélérateurs - Contient les touches de raccourci
Info Version - Contient des informations Version du fichier
[Affichage des ressources]
Vous pouvez consulter des ressources présentes dans le fichier en élargissant le répertoire donné dans le panneau de gauche et en cliquant sur le nom de la ressource. Chaque ressource contient 3 attributs importants:
Type de ressource
Nom de la ressource
Ressources linguistiques
[Ressources Modification]
Pour les icônes / curseurs / bitmaps:
1. First select the resource ( e.g. Bitmap -> 131 -> 1033).
2. Maintenant, cliquez sur Action -> Icône Remplacer ou sur le curseur ou Bitmap ....
3. Il va ouvrir une nouvelle fenêtre, cliquez sur Ouvrir le fichier avec le nouveau icône ou curseur ou Bitmap bouton.
4. Sélectionnez la ressource désirée en utilisant boîte de dialogue Ouvrir, cliquez sur Open cliquez sur le bouton, puis sur Remplacer bouton.
Pour d'autres ressources comme AVI:
1. Cliquez sur Action -> Ressources remplacer d'autres ....
2. Il va ouvrir une nouvelle fenêtre, cliquez sur Ouvrir le fichier avec une nouvelle ressource bouton.
3. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Open bouton.
4. Maintenant, vous aurez besoin de fournir les informations suivantes nécessaires à la ressource, dont nous avons parlé plus tôt:
Type de ressource
Nom de la ressource
Ressources linguistiques
Type de ressource: Mention type de la ressource, par exemple, si vous remplacez le fichier AVI, mentionner le type AVI
Nom de la ressource: Indiquez le nom même de la ressource existante dont vous voulez remplacer
Ressources en Langues: Fournir le code de langue de la ressource, par exemple 1033 pour l'anglais. Vous pouvez vérifier le code de langue de la ressource existante.
5. Au dernier clic sur Remplacer bouton.
[Pour les menus / cordes / Dialogues]
To change any String, Menu or Dialog box, Select the desired resource, e.g. String Table -> 4 -> 1033, effectuez vos modifications et cliquez sur le dernier Compile Script bouton.
Il va immédiatement compiler le script. Si vous avez fait une erreur en modifiant la ressource, il va générer un message d'erreur de sorte que vous pouvez résoudre le problème.
PART2: Informations avancées
[Ajout de nouvelles ressources]
Ajout de bitmaps New / Icons / Curseurs / AVI:
1. Cliquez sur Action -> Ajouter une nouvelle ressource ....
2. Maintenant, cliquez sur Ouvrir le fichier avec une nouvelle ressource bouton.
3. Sélectionnez la ressource désirée et cliquez sur Open bouton.
4. Donnez Type de ressource, nom et la langue comme mentionné plus haut. Mais gardez à l'esprit que Nom de la ressource ne doit pas correspondre avec n'importe quel nom les ressources existantes.
5. Au dernier clic sur Ajouter une ressource bouton.
Ajout de nouveaux menus:
Go to desired menu, e.g. Menu -> 215 -> 1033. Maintenant, ajoutez une nouvelle ligne n'importe où dans POPUP "" en utilisant le format suivant:
MENUITEM "Custom_String», 12345, MFT_STRING, MFS_GRAYED | MFS_DEFAULT
Où:
"Custom_String»Est le texte même qui vous voulez afficher dans le menu.
12345 est l'identifiant. Il doit être différent de menuitems existants.
MFS_GRAYED désactive le menuitem. Vous pouvez le modifier à MFS_ENABLED si vous voulez montrer votre permis menuitem.
MFS_DEFAULT montre votre menuitem dans BOLD. Vous pouvez l'omettre.
Vous pouvez également ajouter un nouvel attribut dans le code MFS_HILITE qui sélectionne automatiquement votre menuitem.
En fait, vous ne pouvez ajouter que la nouvelle ligne dans le code:
MENUITEM "Custom_String», 12345
Et Resource Hacker insérera automatiquement les autres valeurs restantes comme mentionné ci-dessus.
[Insertion nouvellement ajouté des ressources dans les boîtes de dialogue]
Une fois que vous avez fini d'ajouter de nouvelles icônes / bitmaps / AVI, vous pouvez les insérer dans n'importe quelle boîte de dialogue afin que vous puissiez voir dans diverses boîtes de dialogue Windows comme RUN, Progress Boîte de dialogue, etc
1. Go to the desired dialog box, e.g. Dialog -> 1020 -> 1033
2. Faites un clic droit dans la boîte de dialogue et sélectionnez Insérer un contrôle option.
3. Il va ouvrir une nouvelle fenêtre. Vous verrez de nombreux contrôles dans la nouvelle fenêtre, comme BITMAP, LABEL, icône, bouton, SysAnimate32 (pour AVI), etc
4. Cliquez sur n'importe quel contrôle souhaité, par exemple pour insérer un clic Bitmap, sur le contrôle BITMAP ou pour insérer un clic AVI, sur le contrôle SysAnimate32.
PS: Vous pouvez également insérer Date / Heure dans la boîte de dialogue à l'aide SysDateTimePick32 de contrôle.
5. Ne pas oublier de remplir la Légende entrée. Vous devez entrer dans la zone de texte Nom de la ressource dans la légende, par exemple, si vous avez ajouté un Bitmap et définissez son nom de la ressource en 401, Puis donner le même 401 en zone de texte Légende.
PS: Pour AVI contrôle (SysAnimate32), vous aurez besoin d'ajouter # Légende de la valeur, par exemple si le nom est AVI 144, Puis mettez # 144 dans Légende zone de texte.
6. Au dernier clic sur OK Compiler le bouton et le script.
7. Si vous souhaitez modifier la position de la nouvelle commande dans la boîte de dialogue, cliquez simplement sur le contrôle et faites-la glisser à l'emplacement souhaité ou vous pouvez également utiliser les touches fléchées pour le déplacer.
Utilisation de scripts dans Resource Hacker
Nous pouvons également exécuter Resource Hacker en utilisant l'invite de commandes et peut utiliser des scripts pour automatiser de nombreuses tâches repeatative pour sauver notre temps.
Vous pouvez utiliser des scripts de 2 manières:
Unique de commandement
Commandes multiples
[Commande unique]
Vous pouvez utiliser les commandes suivantes dans l'invite de commandes pour effectuer des actions en utilisant Resource Hacker:
-Ajouter ExeFileName, ResultingFileName, ResourceAddress, ResourceType, ResourceName,
-addskip ExeFileName, ResultingFileName, ResourceAddress, ResourceType, ResourceName,
-addoverwrite ExeFileName, ResultingFileName, ResourceAddress, ResourceType, ResourceName,
-modifier ExeFileName, ResultingFileName, ResourceAddress, ResourceType, ResourceName,
-extrait ExeFileName, ResourceAddress, ResourceType, ResourceName,
-supprimer ExeFileName, ResultingFileName, ResourceType, ResourceName,
Où:
ExeFileName - nom du fichier source
ResultingFileName - nom de fichier de sortie
ResourceAddress - l'emplacement des ressources (par exemple, chemin Bitmap stockées dans votre disque dur)
ResourceType - type de ressources (par exemple, Bitmap, AVI, etc)
ResourceName - Nom de la ressource (par exemple 131, 1020, etc)
Exemple:
ResHacker.exe-addoverwrite explorer.exe, explorer1.exe, MyImage.bmp, bitmap, 143,
[Commandes multiples]
Vous pouvez également exécuter une série de commandes en utilisant un script. D'abord, vous aurez besoin pour créer le fichier script à l'aide du Bloc-notes et puis vous pouvez l'exécuter en utilisant la commande suivante:
ResHacker.exe-script ScriptFileName
Lorsque, ScriptFileName est le nom du fichier de script que vous avez créé dans le Bloc-notes.
Voici le format requis du fichier de script:
[NOMS DE FICHIERS]
Exe =
SaveAs =
Connectez-vous =
[Commandes]
-Addoverwrite ResourceAddress, ResourceType, ResourceName
Où:
EXE = contient le nom du fichier source
SaveAs = contient le nom du fichier de sortie
Connectez-vous = contient le nom de fichier journal qui enregistre un journal détaillé de l'opération
[Commandes] section contient la commande-ensemble que nous voulons effectuer sur le fichier source.
PS: Vous pouvez omettre le LOG = entrée dans le fichier script. Dans ce cas, Resource Hacker crée automatiquement un fichier journal avec le nom "ResHacker.log".
Source