Post Populaire

ProtonMail NSA Preuve de bout en bout crypté

Protonmail: Messagerie sécurisé 


Les Edward Snowden révélations ont déclenché un vaste mouvement mondial en faveur de déploiement de cryptage à travers l'Internet pour des services sécurisés, ce qui est quelque chose que les organismes gouvernementaux comme la NSA et le GCHQ ont ciblé plusieurs reprises, comme en témoigne brusquement arrêter Lavabit , un encryptés service basée au Texas .

En réponse, un groupe de jeunes développeurs à l' Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) a lancé un nouveau service de messagerie qui offre un chiffrement de bout-en-bout et la sécurisation des communications qui pourraient mettre un terme à l'espionnage du gouvernement et sera éloigner nos données personnelles des regards indiscrets.

PROTONMAIL - UN courriels cryptés de bout en END
Ce nouveau service de courrier électronique crypté, appelé ProtonMail est un service de messagerie ultra-sécurisé créé en collaboration avec les scientifiques de Harvard, le Massachusetts Institute of Technology et le CERN laboratoire de recherche européen.

ProtonMail offre une expérience conviviale avec plein cryptage "end-to-end" . Il crypte les données sur le navigateur avant qu'il ne communique avec le serveur, par conséquent, seules les données cryptées sont stockées dans les serveurs de service de courrier électronique. Donc, même si quelqu'un gagne un accès complet au serveur, il ne trouvera que les données chiffrées. En outre, il ya même un " auto-destruction option "dans le service de messagerie électronique qui assure que vos e-mails ne sont disponibles que pendant une période de temps limitée.

" Nous avons essentiellement séparés le message qui est chiffré en dehors de la touche - tout le chiffrement s'effectue sur votre ordinateur à la place de nos serveurs, il n'ya donc aucun moyen pour nous de voir le message d'origine ", l'un des créateurs de ProtonMail, Andy Yen, dit Forbes.

PROTONMAIL basée en Suisse
La société est basée en Suisse, afin de ne pas avoir à se conformer aux exigences des tribunaux américains pour fournir des données des utilisateurs. Dans le pire des cas, si un tribunal suisse a ordonné de fournir des données, ils peuvent obtenir que les tas de données chiffrées que ProtonMail ne stocke pas les clés de chiffrement.

Le service vient d'être publié dans sa phase bêta. Toutes les données de l'utilisateur est protégé par la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l'Office fédéral de la protection des données ordonnance (DPD) qui offre une partie de la plus forte protection de la vie privée dans le monde pour les individus et entités. Seule une ordonnance d'un tribunal de la Cour cantonale de Genève ou de la Cour suprême fédérale suisse peut nous contraindre à libérer l'utilisateur des informations extrêmement limité dont nous disposons , "le site lit.

Le service est actuellement en version bêta publique et l'équipe travaille sur Android et iOS applications ainsi, qui doit lancer d'ici la fin de l'été. Grâce à un service de chiffrement basé sur, il ne peut pas être utilisé pour diffuser des annonces ciblées telles que Google AdSense, et est actuellement libre.

Mais dans un proche avenir, la société prévoit d'offrir des comptes premium qui acceptent les paiements bitcoin, en raison de la préoccupation d'un niveau supplémentaire de sécurité et d'anonymat.

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -