Post Populaire




Cracker sa Wii en moins de 20 minutes…

Aujourd’hui, je vous propose de cracker votre Wii en moins de 20 minutes (ou en 12 étapes). Ce guide vous permet de faire sauter les verrous de la célèbre console de Nintendo. Pourquoi ? Si vous ne savez pas, ne lisez pas la suite. Ce guide est utilisable quelque soit votre version du firmware (logiciel interne) de la Wii, sauf la dernière 4.3.

Pour commencer, il va vous falloir une carte SD (2Go Max), un ordinateur et un lecteur carte.

Première étape : Installer la Chaîne Homebrew – Temps estimé 5 minutes
Formatez la carte SD en FAT32.
Téléchargez le pack suivant (hackmii_installer_v0.8) et décompressez le à la racine de la carte SD (boot.elf et bootmini.elf)
Insérez la carte dans la Wii, allumez votre Wii et cliquez sur l’icône SD 


Une fenêtre va apparaître, Cliquez sur « Oui » et patientez
Appuyez sur le bouton 1, choisissez « Continue« , sélectionnez « Install The Homebrew Channel« , puis “Yes, continue”


Choisissez “continue” puis “Exit”


Voilà, vous venez d’installer la Chaîne Homebrew. Cette dernière a dû apparaître sur l’écran d’accueil de votre Wii.


Deuxième étape : Installer SciiFii – Temps estimé 5 à 10 minutes (suivant votre connexion internet)

Reprenez votre carte SD et mettez la dans le lecteur carte de votre ordinateur.
Téléchargez le pack suivant (Sciifii v4 ou celui-ci) et décompressez-le à la racine de la carte SD
Connectez votre Wii en wifi et lancez la chaine Homebrew. Patientez… Cette dernière devrait vous proposer de se mettre à jour si cela n’a pas encore été fait. Faites la MàJ si besoin !
Une fois la mise à jour terminée, mettez votre carte SD dans votre Wii et lancez SciiFii depuis laChaîne Homebrew, l’affichage change : n’ayez pas peur
Choisissez “Hack you wii ! (Full Mode with LoaderGX)”


L’utilitaire va télécharger et installer automatiquement les fichiers nécessaires sans que vous ayez quoi que ce soit à faire
Le message suivant apparaît “Installation Done…” Appuyez sur le bouton A puis choisissez “Exit”



Voila c’est terminé, votre console Wii est crackée.
Pour les mordus, cette installation vous permet d’avoir le cIOS rev17 sur le slot 249, le cIOS rev19 sur le slot 250, le Priiloader et USB Loader GX.



Enfin, vous pouvez lancer vos archives de jeux, depuis une clé USB ou un Disque Dur. Pour celà, branchez ce dernier sur la prise USB la plus haute (quand la wii est allongée) et lancer USB Loader GX.

Pour ceux qui dispose de la version 4.3, il existe deux solutions :
Avoir un de ces jeux Smash Stack, Indiana Pwns, Yu Gi Owned, Return of the Jodi ou encore Bathaxx ;
Ou encore plus simple allez sur ce site depuis un ordinateur et copier votre adresse Mac de votre Wii (une adresse du style 00-07-0c-00-ac-dc).

Pour la première solution, allez faire un tour par ici. Pour la seconde, il vous faut trouver l’adresseMAC de votre Wii. Pour la récupérer, allez dans le menu Options Wii, puis Paramètres, puisInternet, et pour terminer Informations générales.
Sur le site, recopiez l’adresse Mac et choisissez 4.3E. Ensuite, vous téléchargez l’archive que vous décompressez sur votre carte SD.
Mettez la carte SD dans votre Wii. Depuis l’écran d’accueil de votre Wii, cliquez sur la petite enveloppe en bas à droite pour les mails et revenez à vos messages d’hier (en appuyant sur le bouton Moins). Une Letter Bomb va apparaître, cliquez dessus. Hackmii va se lancer. Vous pouvez reprendre le guide ci-dessus, les manipulation son identique pour ce crack.

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -