Post Populaire


Problème Shockwave Google Chrome 

J’aime beaucoup et j’utilise Chrome aussi bien dans ma navigation professionnelle et personnelle. Mais alors ce qui m’énervait plus que tout, jusqu’ici, c’était les plantages de Flash. Mais grâce au site, The Windows Club, j’ai pu trouver la solution à mon problème, et je la partage.
Vous êtes en train de regarder une vidéo de chats trop mignons sur Youtube  quand, ô malheur, votre navigateur se met à ramer, votre vidéo s’arrête et le message fatidique s’affiche: 
                                   The following plug-in has crashed: Shockwave Flash.
Astuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome

Le plantage de plugins est possible, mais devrait être plutôt rare. Dans ce cas précis, il peut s’agir d’un conflit entre le plugin flash du navigateur, et celui de votre ordinateur. Pour vous en assurer, ouvrez un nouvel onglet dans Chrome et tapez: chrome://plugins/. Le gestionnaire de plugins va donc s’ouvrir.
Identifiez la ligne Shockwave Flash, si elle indique 2 fichiers, on va pouvoir y apporter un petit mieux.
Astuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome
Ahah ! trouvé !
Astuce: réparer les plantages de Flash dans ChromeOn va dérouler tout ça pour voir le détail. Justement, le bouton Détails se trouve en haut à droite de votre écran, cliquez sur le sigle + à côté.
Là, vous voyez bien ce que je vous dit! Deux installations de Flash se tirent la bourre, et cela provoque un conflit. Pour empêcher cela, désactivez la version navigateur du plugin, c’est à dire celle hébergée dans le répertoire AppData:
Astuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome
Et voilà, j’ai désactivé un des deux plugins!
Une fois cela effectué, redémarrez votre navigateur et relancez-le pour profiter de votre liste de lecture YouTube favorite, sans contrainte!
Source: The Windows Club

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -