Post Populaire


Partager la connexion 3G / Wifi de son iPhone !!!


L’intérêt de l’utilisation de l’iPhone comme dongle Wifi peut s’avérer limité pour l’ensemble d’entre vous, vu que vous avez la chance d’avoir une carte wifi fonctionnelle, mais là encore vous vous dites, qu’avec le 3G +, c’est amplement suffisant et donc le partage d’une connexion d’un hotspot est équivalent. Mais, que nenni, au bout de 2 heures d’utilisation modéré d’internet, j’ai pulvérisé les 200 mo de « Fair Usage » imposé par notre très cher Orange, et je me suis vu l’accès restreint. Une arnaque scandaleuse sur laquelle, je préfère ne pas m’étendre.
Bref, donc MyWii à l’époque ne prévoyait pas vraiment le partage de la connexion Wifi, et il s’agissait d’une constatation accidentelle qui n’a pas manqué d’être relevé par un lecteur.
A présent, la version 4.0 de MyWii, supporte parfaitement bien le partage de la connexion 3G et Wifi de l’iPhone sans aucune configuration au préalable, si ce n’est de fixer une adresse IP de la forme 192.168.20.X.
Une merveille du genre qui est disponible sur Cydia pour la modique somme de 20 euros.
Pour l’avoir gratuitement,il suffit d’installer la version trial de 3 jours sur la source officielle. Puis ensuite, télécharger par dessus la version MyWii 4.0 de la source Xsellize (http://cydia.xsellize.com/)
Et vous êtes paré pour faire du tethering et ce même si vous êtes sous l’iOS4 qui est censé l’inclure nativement , car pour avoir essayé je tombe sur un message d’Orange qui stipule que l’utilisation du téléphone comme Modem sera bientôt disponible. –> Super cela fait seulement 15 ans que cela existe….
Une app à télécharger d’urgence pour tous les itinérants ponctuels où avérés.
Voici comment installer gratuitement et utiliser MyWi 4 :
1) Allez sur Cydia et installez la source « http://Ihackstore.com/repo/ »
2) Installez maintenant l’application nommée « MyWi 4 + MyWi OnDemand » provenant de la source iHackstore
3) Ouvrez l’application, qui est excellente graphiquement !
4) Choisissez la solution adaptés à ce que vous comptez faire. Dans mon exemple on prend le cas le plus fréquent : créer un hotspot wifi pour un ordinateur (un mac dans mon cas)
J’ai donc cliqué sur « Laptops »
5) Ensuite, j’ai choisi le Wifi, encore une fois le plus simple
6) Il faut ensuite activer l’option « WiFi Hostspot » et c’est tout
7) Avec votre ordinateur, recherchez les réseaux disponibles. Ici je vais rechercher et me connecter à « iPhone » car c’est le nom que je lui ai donné !
8) Ensuite il vous suffit de surfer tranquillement sur le web avec votre ordinateur.
Sur votre iPhone, une barre bleue va apparaitre en haut et vous informer du trafic entrant et sortant depuis le début de la connexion. Vous pouvez même quitter l’application et le partage de connexion restera actif jusqu’à ce que vous décidiez de le couper en cliquant sur « WiFi Hotspot » et le mettiez sur « Off »
Et voilà :)
Le principe est simple. MyWi OnDemand se connecte lorsque vous en avez besoin et s’arrête quand vous en avez fini. Si un réseau Wi-Fi (par exemple) se trouve disponible, l’iDevice requérant une connection Internet se connectera directement à ce dernier. Si seul une connexion MyWi est disponible, l’iDevice se tournera alors vers celle-ci.

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -