Post Populaire



Le Phreaking 

Définition
Le Phreaking désigne ce qui touche au piratage téléphonique, radios et satellites... C’est le nom donner aux techniques permettant de ne pas payer les communications par différents procédés, Box, carte téléphonique, carding... Et toutes les bidouilles de ces moyens de communication. Il s'agit en général de trouver un moyen d'accès à une ligne de maintenance via un numéro vert (gratuit).

La légende veut que le premier Phreaker moderne a utilisé un sifflet d'un paquet de céréale (Captain Crunch de 1960 pour les collectionneurs) sifflant à la même fréquence que les commutateurs des télécoms, soit à 2600 Mhz. Ce qui lui activas les commandes opérateurs...

Mémento

Voici une chose connue de beaucoup et pratiqué depuis très long temps ! Mais avant de commencer par parler de ceci je tiens à faire quelques précisions : Appelez moi MR Freeman votre nouveau professeur D' HISTOIRE Géographie et Science informatique ?!! (Humour bien sûr).

Je vais commencer par un petit cours d'histoire, raconter les vielles rengaines habituelles sur les BOXes et finir par raconter l'histoire de "DouD", un Pote à moi, qui doit remonter au début de l’année 2000.

Avant de vouloir faire quelque chose il est nécessaire selon moi de vous en expliquer l'origine ! Alors je me suis posé la question, et j'ai essayé de remonter dans le temps, au premier mec qui téléphona à l'œil (gratuitement).

Place à l’histoire...


Un peu d'histoire

Ayant beaucoup de choses à raconter je me servirai de mes connaissances personnelles et de beaucoup de logique et de théorie que j'ai élaborées moi même sur l'origine de la chose !
Celui qui donne une information toute marchée l'avale ! Si vous devez la marcher vous même vous en profitez ! Donc :-p je raconte tout ce que je sais !

1790 à 1895 environ :
Enfants on vous a tous parlé des Cow-boys et des Indiens non ? Eh bien c'est à l'époque des indiens et des westerns que sont apparues les 1er lignes téléphoniques au départ il 'agissait d'une ligne équipée d'un émetteur et d'un récepteur et on ne pouvait entendre que BIP ! Cela s'appelait le "morse"; la technique consistait à émettre des BIP par fréquence, chaque bip selon sa taille le nombre d'espaces qui la séparait correspondait à une lettre ou un chiffre ! Puis un jour ils découvrirent que l'on pouvaient faire circuler le son à travers une ligne et le porter aussi loin que l'on le désirait avec un câble ! Le 1er téléphone était né !
Le 1er acte de sabotage eu lieu quand des pionniers en la matière découvrirent qu'il était possible en se connectant au fil qui passait dans la rue pour envoyer des messages !
Ce fut aussi très utile aux indiens qui coupaient les lignes juste avant une bataille ! Enfin c'est ce qu'ils faisaient ? Du moins je crois, ça les amusaient de montrer ça dans les western avec Clint Eastwood, sauf si c’est juste pour faire joli ? LOL (un peu d'humour dans un article ne fait pas de mal), bon là je ne sais pas ! Enfin ??? Vous connaissez désormais l'origine du téléphone ! Aujourd'hui le morse est encore utilisé de nombreux marins et militaires connaissent encore ce code !

1900 à 1990 environ :
Là les choses ont évolué et des compagnies de téléphone sont apparues ! Au début pas beaucoup avaient le téléphone chez eux. C'est comme toutes chose, la télé, les réfrigérateurs, voir l'ordinateur, au début un luxe pour ensuite devenir utilisé de tous. C'est l’époque de la révolution industrielle. Il y avait des compteurs dans les immeubles qui ont été supprimés ou changés avec l'informatisation des données ! Donc je ne pourrais raconter certaines anecdotes, mais vous êtes tous un jour tombé sur ses p'tit fichiers texte (les E-Zines) qui vous expliquent tout ce qui illégal ! :-p OH PO BIEN ?? Ou vous a sûrement raconter des histoires du style !!!
Ce que je vais dire qui va suivre va en faire rire certains qui connaissent déjà la chose ! Je ne l'expliquerai pas car certains ont peut être encore un truc comme ça chez eux.... Donc je vais vous raconter une petite anecdote, certains ne vont pas comprendre, mais ce n'est pas grave, ce n’est pas important, le but est de faire rire ceux qui connaissent l'histoire...

ANECDOTE:
Qui ne connaît pas l'histoire du compteur en plomb et du compteur trafiqué ! Mais le problème c'est que si on l'ouvre on voit qu'il a été ouvert donc on ne peut pas l'ouvrir ! arfff lol du plomb vous avez dit Mr?? je ne suis pas alchimiste mais tout le monde connaît l'histoire ! Sa fond comme du beurre !
Donc inutile de chercher "l'aiguille dans la botte de foin" mais plutôt celle qui est par terre toute chaude près du compteur en plomb !
Je n'en dis pas plus si vous n'avez pas compris tant pis pour vous ! Ceci ne date que d'il y a 10/15 ans et c'est déjà limite que de raconter l'anecdote aujourd'hui. Je devais avoir dans les 2 ans quand la chose pouvait encore marcher ! Cela ne marche plus aujourd'hui mais je n'ai pas pu m'empêcher de raconter la chose tellement c'est idiot, drôle, & simple ! :o)


Les Boxes


Box

Nom donné à un appareil en forme de boite permettant de téléphoner gratuitement, ou d'effectuer une "bidouille".


Black box

C'est le moyen hardware (avec du matériel) du piratage des télécommunications. 
Un boîtier (noire) bourré de circuit électronique qui pouvait faire croire que votre ligne téléphonique était occupée ou simulait l'absence du décrochage de la ligne. Donc les personnes qui téléphonèrent chez toi ne payer pas. 
Vous trouverez beaucoup de sites qui en parlent, pour finalement peu...


Blue box

Moyen technique pour pirater les télécommunications. Utilise des fréquences numériques afin de détourner les commutateurs téléphoniques et donc de ne pas payer les communications. 
C'est la fameuse histoire du sifflet et du Capitaine Crunch ! Un petit garçon qui au téléphone avait appeler son copain et lui dit écoute mon nouveau sifflet il est super ! Et Pouf les commandes opérateurs activent ;-p


Beige box

Celle ci consiste a brancher son téléphone sur celui d'une entreprise, ou d'un service public, ou autre pour facturer ses consommations aux autres.


Red box

Utilisable sur les vielles cabines téléphoniques, consiste à faire croire à la cabine qu'on a mis une pièce.


Exemples actuels


Cartes Prépayées

D'autres alternatives s'offrent à vous, en particulier dans le domaine des cartes prépayées, il n'était pas surhumain de trouver ce que un humain a conçu !! Certains y sont arrivés ! 

GSM (Téléphone Mobile)

Avec l'apparition des GSM (téléphones portables) des cartes prépayées qui permettent de téléphoner ! On voie apparaître une nouvelle génération de bidouilleur ! 
Des créateurs de téléphone portable, ainsi que des opérateurs, ne vous dirons jamais il existe des "CODES" qui permettent de téléphoner gratuit ! C'est officiellement FAUX officieusement VRAI ! Car le but de telle chose ou de tel truc qui existe a pour but de leur permettre de bien régler votre téléphone ! 
Pour exemple tout le monde sait aujourd'hui qu'il y a des codes sur les portables qui permettent de bloquer l'horloge de la puce et de téléphoner gratos ! Mais les opérateurs ne sont pas cons ils ont aujourd'hui trouvé la parade ! Qui est très simple les serveurs enregistrent les heures des conversation ! Donc on ne triche pas ! Comprendo Senor ?

Carte de Rechargement pour GSM

Sans citer de nom d'opérateur francophone...
Ils proposent tous un système avec une carte que l'on achète environ 30euro, valable 6 mois, avec des recharges pour téléphoner que vous achetez chez les marchands de journaux ou bureau du fournisseur qui vous permettent d'appeler pendant 3 mois ! Et par la même occasion renouvelle la durée de validité des cartes !
Mais pour recharger, ce sont des numéros : on a trouvé durant une période des générateurs de numéros du genre circulant sur le net. Enfin que je sache je ne suis pas tombé sur quelque chose qui marche encore, peut être ont-ils marché sur le passé.
Régulièrement suite à ce genre de fraude les opérateurs renforcent leur système pour générer des codes.
Note : 3 mauvais codes tapés sur un mobile pour le recharger bloquent généralement la PUCE.

Et dans l'avenir ?

Je ne sais pas quelle sera la nouvelle technique du Futur, mais si c'est moi qui la découvre je réfléchirais à 2 fois avant de la divulguer ! Mais je pense que la première personne à qui j'en parlerai sera la compagnie ! 
Avec un CV (Curriculum Vitae) joint dans l'enveloppe avec la précision "Embauchez moi je peux sécuriser tout cela !" Avec aussi mon N° de compte en banque pour les mois de salaire en avance :o)
Durant des années je n’ai pas compris l’intérêt de téléphoner gratuitement, car pour moi le téléphone était avant out un outil, et je ne passais guère plus de 5 mn au téléphone. 
Mais un jour je suis tombé amoureux, et me suis retrouvé loin de la personne aimée, alors j’ai compris. 
Je paye une fortune pour appeler à 22 000 Km (l’autre bout du monde), tout cela pour passer quelque seconde au téléphone, et enrichir de gloutons profiteurs. 
De plus en nouvelle Calédonie, le forfait millénium ou gratuit soir et week-end n’existe pas. Il en va de soit que la demoiselle me manque.

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -