Post Populaire




Application espionne

Le problème avec nos smartphones actuels, c’est que, bien qu’ils remplissent de plus en plus de fonctions devenues indispensables aux yeux de certains (accès aux emails, GPS, navigation Internet, etc…), ils enregistrent aussi de nombreuses informations sur notre vie privée (que certaines entreprises n’hésitent pas à utiliser).

Et certains développeurs surfent aussi sur cette vague en vous permettant d’espionner votre conjoint/conjointe directement sur son téléphone !

Rien de bien nouveau ? Sauf qu’ici l’installation de l’application et le suivi des activités de la personne espionnée se font très (trop ?) simplement.




Il vous suffit d’installer l’application gratuite Cell Phone Spy PRO+ sur le téléphone (Android ou Windows Phone). Il vous sera demandé un identifiant pour le site PDASpy, site utilisé pour accéder aux informations espionnées. Vous sélectionnez les données que vous voulez suivre et hop, l’application devient invisible pour le possesseur du télépohne, qui ne se sait pas espionné.

La liste des possibilités :

- Suivi des appels entrants et sortants.

- Suivi des messages, avec les numéros des interlocuteurs.

- Suivi de la localisation du téléphones et des coordonnées GPS…

Notez aussi qu’il est possible de désinstaller l’application à distance depuis le site.

L’application est gratuite, mais l’accès au service de « surveillance » à distance devient payant après 24h.

Sous couvert de protection des mineurs ou de se donner bonne conscience par rapport à son/sa conjoint/conjointe, il s’agit tout de même d’une grave atteinte à la vie privée.

Habituellement ce genre de logiciel n’est pas à la portée des débutants. Ici une personne n’y connaissant rien en informatique peut se mettre à espionner n’importe qui, pour peu qu’elle ait accès à un téléphone durant 5 minutes…

Source

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -