Post Populaire


Comment devient-on Hacker ?
Bonjour
Aujourd'hui Sebdelkil vous présente une page du site: Geeknois.com créer par "lyes".

Combien de gens rêvent de devenir comme ces gars qu’on voit dans les films, contrôlant des milliers de PC zombies dans le monde, et attaquant des sites à la volée ? Dans cet article, j’essayerais de vous prévenir des risques que vous courez à vouloir chercher à tout prix à devenir hacker (contrairement à cet article de Commentçamarche, je ne vais pas vous citer des lois françaises portant sur le piratage, ce qui est fortement chiant).


Vous voulez faire quoi, au juste ? Pirater le compte Facebook de votre petite amie ? Dévaliser une banque en ligne ? Pirater des mamies ?
La grosse connerie
Pour mettre les choses au clair, ce logiciel n’existe pas, et n’existera sans doute jamais :



Si vous chercher à pirater des comptes MSN, Facebook, Paypal et autres, vous tomberez sans doute dans ce vilain piège des kikoolol qui vous vendent des logiciels soit disant magiques qui visent à pirater des comptes en cliquant sur un simple bouton.

L’arnaque ici, c’est que non seulement le logiciel ne fonctionnera jamais, mais comme il est sans doute vérolé, il infecte votre PC pour envoyer tous vos mots de passes au soit-disant « hacker ».

La moins grosse connerie



Maintenant, je vais vous parler des Script Kiddies.

Les script kiddies sont des gamins qui connaissaient rien au hacking, mais pour frimer devant leur potes, utilisent des outils et des scripts touts faits par les hacker.

Un exemple typique de script kiddy (attention, le personnage est purement fictif) :

Kevin est un jeune de 13ans, et pour frimer devant ses copains, il pirate des sites.

Mais comment fait-il ? C’est très simple, il prend un site au hasard, il utilise un scanner de failles des outils comme « Havij » qui automatisent l’attaque (il suffit de cliquer sur des boutons). Si l’attaque n’a pas fonctionné, il réessaye sur un autre site jusqu’à tomber sur celui « où ça marche ».

Devenir Hacker

L’informatique vous intéresse, vous êtes curieux de savoir comment tout cela fonctionne, et vous rêvez qu’un jour vous pourrez découvrir des failles sur un système ?

Il n’y a pas de recette à suivre à la lettre. Il suffit d’être curieux, puis d’apprendre un langage de programmation.

Et attention, vous ne serez pas un expert juste après avoir lu des tutoriels sur des failles et langages de programmation, mais avec des années de pratique.

Avant de vous lancer, il faut connaître quelques principes de base, par exemple ce qu’est un processus, une IP, comment fonctionne la RAM…etc.

Un conseil que je pourrais vous donner dans le cas où vous voudriez apprendre un langage de programmation, c’est de vous spécialiser. Concentrez-vous sur un seul langage jusqu’à le connaitre assez pour pouvoir programmer tout ce qui vous passe par la tête.

Un autre conseil tout de même, ne vous jetez pas sur un langage comme Visual Basic, car vous n’apprendrez rien, absolument rien. (Pour info, ce langage sert aux entreprises et aux script kiddies pour programmer leurs logiciels magiques).

Allez, lancez-vous et sutout demandez-vous comment ça fonctionne !

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -