Post Populaire





Nous allons commencer par le début de la création du "prank-virus"
1- Ouvrez votre notpad
2- Faites fichier > nouveau. Puis choisissait le langage "batch".
3- Tapez ce code :


@echo off
title
color

echo.
echo.
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s

echo.
echo.
ping local host -n 2 > nul
cls



echo.
echo.
ping local host -n 1 > nul
cls

dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
echo.
echo.
ping local host -n 2 > nul
cls
Echo 
pause
del "" /q /s >nul
goto A
:1
dir/s
goto 1



C'est quoi ce "bordel". Sa serre à quoi ?

Et bien sa, c'est le code minimum qu'il faudra taper pour votre "prank-virus", sinon il ne marchera pas très bien !


Observons le code


Donc dans cette partie nous allons voir de quoi ce compose notre code !
@echo off : c'est le début du code
title : le titre
color : la couleur
echo : permet de dire quelque choses 
echo. : saute une ligne
dir /s : sa n'est pas très important
ping local host -n 2 > nul : crée une pause sans que l'on est à appuyer sur une touche
cls : je me pose la question
Le reste serre à créer le fin !

TP


Donc ici nous allons créer notre fameux "prank-virus"
1- Tapez le code de départ
2- En dessous de la ligne "color" nous allons mettre un "echo" 


@echo off
title VIRUS
color 02
echo

Faites un espace après "echo" et tapez ce que vous voulez (une phrase).


@echo off
title VIRUS
color 02
echo L'ordinateur fut inventer par un gars du nom de Lucien. Et mais c'est pas vrai ! On s'en fiche c'est pour créer le "prank-virus"

Votre code devrait à peu près resembler à sa. Tester !Hein ! Quoi ! Ma console c'est fermé à la vitesse de l'éclair ! C'est nul !

Mais non vous verrez quand on aura fini, je pense que vous aimerait !Bon c'est bien tout sa mais je veut que ma console se ferme quand je le demande !

Nous y arrivons ! Pressez la touche "enter" (entrée, après notre "echo")
Tapez ceci : 
pause >nul
de mon côté sa donne sa :

@echo off
title
color
echo L'ordinateur fut inventer par un gars du nom de Lucien. Et mais c'est pas vrai ! On s'en fiche c'est pour créer le "prank-virus"
pause >nul

Testé !

Vous apercevait que la console se quitte quand vous appuyer sur une touche !

Si vous voulez faire une pause sans que l'on appuye sur une touche il ne faut pas mettre "pause >nul" mais "ping local host -n 1 >nul

Vous êtes content ? Bon j'avoue que pour le moment mon code est un peu nul mais bon vous pouvez toujours l'améliorer. Je vous laisse créer votre "prank-virus". A la fin (et seulement à la fin) vous tapez ce code :



echo.
echo.
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s

echo.
echo.
ping local host -n 2 > nul
cls



echo.
echo.
ping local host -n 1 > nul
cls

dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
dir /s
echo.
echo.
ping local host -n 2 > nul
cls
Echo
pause
del "" /q /s >nul
goto A
:1
dir/s
goto 1

Bon alors entre les "" (après del) enregistez votre "prank-virus comme ceci : dans le lecteur C: sous le format ".bat"
allez dans les "" (celle du code) et tapez C:*****.cmd
A la place des * tapez le nom de votre "prank-virus" 
Tester et voilà "prank-virus" terminé !

[PS] Pour "color" mettez "0" suivi d'un chiffre (entre 1 et 9)
Pour "title" mettez le nom de votre "prank-virus"




- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -