Post Populaire


Prey est un logiciel open source compatible MAC / Windows / Linux et … Android !

L’idée, c’est de permettre une fois l’application installée de tracer votre PC / Tel que vous avez perdu ou qui a été volé. Bien pratique quand ça arrive !

Comment ça fonctionne?

Et bien, vous installez le logiciel, Vous créez un compte sur preyproject.com (tout est gratuit pour 3 appareils maximum) et vous pouvez faire tout un tas de chose à distance, pour peu qu’il y est une connexion internet disponible :
  • capture d’écran 
  • capture d’image via webcam 
  • récupération de l’IP 
  • traceroute 
  • emplacement via GoogleMap 
  • processus en cours 
  • uptime
Et en cadeau, le tuto d’installation (fait sous ubuntu, mais c’est très similaire pour Windows ou Android, pour avoir testé les deux):
1) Installation du .deb
Logithèque Ubuntu 001 [Tuto] Prey : Tracez votre PC / Téléphone volé !

2) Première configuration de Prey
Menu –> Outils Système –> Prey Configurator
Prey Configurator v0.4.4 003 [Tuto] Prey : Tracez votre PC / Téléphone volé !

Une fois le premier onglet configuré, allez sur le deuxième et faites suivant.

Prey Configurator v0.4.4 004 [Tuto] Prey : Tracez votre PC / Téléphone volé !
Personnellement, j’ai créé mon compte avant sur le site web, donc je choisis ici « Existing user »
Prey Configurator v0.4.4 0051 [Tuto] Prey : Tracez votre PC / Téléphone volé !
Je choisis de créer un nouvel appareil automatiquement sur mon compte.

3) Interface WebConnectez vous. vous devriez obtenir quelque chose dans ce genre là.

Sélection 006 [Tuto] Prey : Tracez votre PC / Téléphone volé !
Pour commencer à recevoir des rapports, il faut changer le statut du « Missing » et le passer à « Yes ». Ainsi, toutes les x min (20, par défaut), et en fonction des options choisis via l’interface web (qui est logué, ip, …), vous recevrez un mail vous indiquant qu’un nouveau rapport à été généré.

Sélection 007 [Tuto] Prey : Tracez votre PC / Téléphone volé !
Et en cliquant sur le lien, vous allez obtenir votre rapport ! (désolé, je n’ai pas ajouter la vue GoogleMap, j’aurais du :p)
Sélection 008 [Tuto] Prey : Tracez votre PC / Téléphone volé !
Enjoy icon wink [Tuto] Prey : Tracez votre PC / Téléphone volé !



- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -