Post Populaire





Protéger mots de passe avec KeePass Password Safe

L’intérêt de ce logiciel est avant tout son générateur de mot de passe qui permet de sortir des sentiers battus et d’assurer un véritable niveau de sécurité.

Téléchargez le logiciel keepass

Lorsque vous lancez l’application cette fenêtre apparaît :

Protéger ses mots de passe avec KeePass

Allez dans View > Change Language et sélectionnez French. Relancez ensuite l’application.

Au premier lancement, KeePass nécessite la création d’une base de données qui sera hautement chiffrée par le seul mot de passe qu’il faudra impérativement retenir.
Fichier > Nouvelle > Entrez votre mot de passe et confirmez le.
KeePass propose par défaut une série de rubrique comme Courriel / Banque en ligne etc. Celles-ci sont entièrement modifiables.
Un clic sur la 4ème icône en partant de la droite sous la barre de menu permet de créer une nouvelle entrée. Il vous suffit ensuite de remplir consciencieusement la fenêtre :

Pour les utilisateurs en manque d’inspiration, KeePass dispose d’un générateur de mot de passe évolué qui comporte de nombreuses options.
Lorsque l’on utilise un mot de passe il est toujours efficace de prévoir une date d’expiration vous obligeant ainsi à le renouveler compliquant la tâche des pirates.
Durant la phase d’application de KeePass, il suffit de cliquer ou de procéder à un Glisser / Déplacer de l’identifiant et du mot de passe vers le site Web demandeur…

Dans Outils > Options, vous pouvez effacer le contenu du presse papier de Windows au bout d’un certain temps (10 secondes par défaut)
Protéger ses mots de passe avec KeePass

Afin d’être disponible partout, KeePass tourne sur de très nombreuses plateformes en plus de Windows et de sa version portable, MacOS X et Linux mais aussi téléphone mobile, Iphone… et même Android, le système d’exploitation de Google.

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -