Post Populaire



Modification hosts

Je vous montre une petite astuce pour ennuyer quelqu'un, histoire de rire 5 minutes et encore ;-)
Je vais faire en sorte que lorsque l'on tente d'accéder à Google ou un autre site, on se retrouve ailleurs sans savoir pourquoi. Pour cela, on va modifier certaines lignes dans le fichier hosts.

Pour comprendre l'astuce, il faut savoir que lorsqu'on accède à un site web, le domaine entré est traduit en adresse IP grâce à un service nommé DNS (Domain Name System). Il est possible de modifier le fichier hosts pour y ajouter des règles de correspondance ou de les remplacer.

Dans cet exemple, je ferai en sorte que lorsque la personne (a qui on va faire péter un plomb) veux accéder à Google, elle se retrouve chez "Yahoo" ou "Youporn" évidement seulement si cette même personne est majeur.
Nous allons commencer par trouver l'adresse IP de du fameux site "Youp.. heu.."Yahoo".

En ouvrant un invite de commande, exécuter un ping pour obtenir l'adresse IP du domaine : ping www.yahoo.com

Identifier et noter l'adresse IP dans la réponse
Reply from 87.248.122.122: bytes=32 time=34ms TTL=52

Ouvrir ensuite le fichier hosts avec un éditeur texte. Sous Windows, il est placé dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts. Le même type de fichier existe sous Linux (dans /etc/hosts) mais ses utilisateurs ne sont généralement pas les cibles de ce genre de farces ;-)

Sous la ligne 127.0.0.1 localhost, ajouter une ligne pour chaque domaine à remplacer sous la forme [adresse ip] [domaine] :

87.248.122.122 www.google.com
87.248.122.122 google.com
87.248.122.122 www.google.fr
87.248.122.122 google.fr

87.248.122.122 facebook.com
87.248.122.122 www.facebook.com

A noter que j'inclus des entrées sans les sous-domaines www car certaines personnes les omettent dans les urls, ainsi que les extensions .com et .fr afin de couvrir les principaux domaines de Google susceptibles d'être utilisés.

Enregistrer le fichier et exécuter l'instruction suivante dans l'invite de commande pour réinitialiser la table de correspondance locale :

ipconfig /flushdns

Simple, mais.. radicale, surtout avec les personnes qui pige pas grand chose en informatique, dans le cas contraire, la supercherie tiendrais pas bien longtemps, pour sure!

Dernier truc qui peut servir quand même un peut, la commande pour "revenir à la normale", il suffit de retirer les entrées dans le fichier hosts et de réexécuter la commande ipconfig/flushdns

Modification hosts

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -