Applications android pour pirater des P-C
Lors de la Defcon 2011, une réunion américaine de pirates un peu du même genre que la Nuit du Hack en France, une société spécialisée dans la sécurité a dévoilé son nouvel outil pour tester les vulnérabilités de réseaux d’entreprises et des ordinateurs, Android Network Toolkit.
Un outil au potentiel tout simplement effarant (et même effrayant)…
Il devient alors très simple de pirater des systèmes juste avec son téléphone : il suffit d’appuyer sur une touche pour lancer automatiquement la recherche de machines vulnérables sur un réseau Wifi et même de prendre le contrôle d’ordinateurs à distance à la manière d’un Cheval de Troie.
L’application fonctionne en scannant les différentes vulnérabilités de plusieurs programmes plus ou moins anciens, jusqu’à trouver une faille exploitable permettant le contrôle de la machine.
Son créateur cherchait à créer un outil de piratage utilisable par n’importe qui, pour que les entreprises et les particuliers puissent tester les faiblesses de leur propre système facilement et ainsi se protéger efficacement. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi.
Les réactions d’autres intervenants du Defcon 2011 sont d’ailleurs plutôt parlantes. Ils sont abasourdis de la facilité d’utilisation du programme, « c’est comme jouer à un jeu vidéo ! ».
Le programme sera disponible dans la semaine sur l’Android Market gratuitement, et pour 10$ pour un usage professionnel.
Edit : Il est disponible en version Bêta !
Pensez à vous protéger efficacement. N’importe qui dans la rue pourrait maintenant vous piratez depuis son téléphone sans s’y connaître le moins du monde en piratage…