Astuce du copier - coller, du raccourci clavier et de l'impression écran
Le copier coller, en informatique, est une astuce qui amène un gain de temps énorme. Des tâches répétitives, souvent présente en informatique, peuvent être allégées. Tous les logiciels et programmes, sans exception, utilisent cette méthode-remède. Il est donc important de connaitre cet outil indispensable.
Il existe plusieurs méthodes afin d'utiliser l'astuce du copier coller.
1 - L'utilisation du menu :
Tout d'abord, il faut toujours sélectionner le mot, la phrase, le nombre, le tableau, l'image ... que vous voulez copier.
Ensuite, aller sur Menu, puis, souvent, Edition et ensuite Copier.
Maintenant, se positionner à l'endroit que vous souhaitez coller et aller encore à Menu, puis Edition et enfin Coller.
2 - L'utilisation du racourci clavier :
Comme toujours au départ, sélectionner ce que vous voulez copier
Copier = Ctrl + C = appuyer et laisser appuyé sur la touche Ctrl et ensuite sur la touche C
Positionner vous à l'endroit souhaité
Coller = Ctrl + V = appuyer et laisser appuyer sur la touche Ctrl et ensuite sur la touche V
3 - L'utilisation de la souris :
Comme d'hab, sélectionner ce que vous souhaitez copier
Copier = Faites un clic droit avec la souris et sélectionner Copier
Placer vous à l'endroit désiré
Coller = Faites un clic droit avec la souris et sélectionner Coller
4 - Copier l'affichage d'un écran (impression écran) :
Souvent utile pour conserver un message d'erreur, imager un dossier explicatif (comme ici), copier une liste non sélectionnable ..., l'impression écran est une astuce qui permet de solutionner différents problèmes.
Afficher à l'écran ce que vous souhaitez coller.
Copier : Cliquer sur le bouton Imp écr
Placer vous sur le logiciel où vous souhaitez coller l'image (Word, works, Paint, Photoshop ...)
Coller : Ctrl + V
5 - Divers et dérivés :
Crtl + X : Il s'agit, ici, de couper et non de Copier. C'est à dire, que ce raccourci supprime votre sélection et la colle à l'endroit souhaité.
Sur Excel : il est possible d'effectuer un collage "spécial" et sélectionner ce que l'on veut coller comme, par exemple, le format. Faites un copier (Crtl+C) et Clic droit de la souris, sélectionner Collage spécial. Puis sélectionner ce que vous voulez coller (format, valeurs, formules ...) cf l'image ci contre
Sur Apple : le bouton Crtl est remplacé par le bouton "Petite pomme"
Peut-être que vous connaissiez déjà ces astuces mais les précisions que nous vous avons données vous étaient peut-être inconnues.
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