Post Populaire


Sniffer une conversation MSN ...

Plus concrètement, nous allons filtrer le réseau pour ne sélectionner que ce qui nous intéresse : une conversation msn en Lan.
Alors voici un petit schéma pour vous montrer ce que l'on va faire :

Pour ce tuto vous aurez besoin de Cain&Abel disponible ici ainsi que le très célèbre logiciel de sniffing : Wireshark également dispo ici. Ici je ferai le tuto sur mon réseau local avec une machine fonctionnant sous Windows 7.

Commencez par lancer Cain&Abel (pour ceux qui sont sous Windows Vista ou Windows 7, éxécutez le programme en mode administrateur.


Lorsque vous mettez votre carte réseau en mode promiscuous, votre carte réseau intercepte tous les packets qui circulent sur le réseau même ceux qui ne vous sont pas destinés.
Cliquez sur ce bouton et lancez maintenant Wireshark :


Vous arrivez sur cette page.
Maintenant cliquez sur le menu "Capture" puis "Interfaces" qui se trouve en haut.
Vous devriez avoir une fenêtre de ce genre :


Comme je suis sur mon réseau wifi, je sélectionne ma carte wifi (ici je vais donc cliquer sur start en face de Microsoft). En cliquant je vais capturer les packets et pouvoir ainsi visualiser ce qui passe.
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton start, vous devriez avoir une fenêtre comme cela :


Voila donc on distingue bien 3 zones :
  • Tout en haut on a la date, l'expéditeur, le destinataire, le protocole et enfin une info
  • Au milieu des renseignements complémentaires sur la carte réseau et d'autres infos (on ne va pas s'en servir pour ce tuto)
  • Et enfin la troisième zone super importante sinon on ne pourrai pas visualiser le message.
Ici nous allons filtrer pour garder uniquement ce qui nous intéresse : la conversation.
Alors allez dans la case en haut à gauche et marquez : msnms contains "text/plain"


Cliquez sur Apply qui est juste en face de la case.
Et voila ! Vous êtes paré à capturer une conversation msn transitant sur le réseau !
Toute conversation sera interceptée et vous pourrez ainsi visualiser la conversation !
Si quelqu'un est en train de discuter, vous devriez avoir ceci :


Voila maintenant vous savez capturer une conversation msn sur un réseau intranet.

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -