Pirater Le Scanner D’empreintes Digitales De L’iPhone 5S
Vous avez un ami qui vient d’acheter un iPhone 5S récemment sorti et vous souhaitez pirater le scanner d’empreintes digitales pour lui faire une blague ? Alors suivez ce petit guide qui vous proposera deux méthodes pour y arriver.Mais quel rapport avec Android ? Sachez que Samsung veut intégrer cette technologie dans ses deux prochains terminaux haut de gamme : le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4 qui devrait sortir cette année, donc il se pourrait que le fabricant utilise la même technologie puisqu'il est premier fournisseur d’Apple.
Passons aux choses sérieuses.
Méthode n°1 : Utilisez une fausse empreinte en Latex
Pour cela vous devez disposer de plusieurs éléments :
Une empreinte du propriétaire que vous pourrez récupérer directement sur l’iPhone 5S
Du Latex
Une imprimante laser
Rien de plus simple… D’ailleurs, pour preuve voici la vidéo de démonstration :
Méthode n°2 : Les failles de sécurité d’iOS 7
Faille 1 : accéder aux photos et contenu de l’appareil
Cette manipulation nous vient de Jose Rodriguez qui après le déploiement de iOS 7 à trouver après quelques heures comment accéder à la quasi-totalité du contenu du mobile outrepassant le scanner d’empreintes digitales.
Pour que cela fonctionne il faut que l’option ”Accès sur écran verrouillé” soit activée dans le Centre de contrôles afin de pouvoir pirater l’iPhone de votre ami puis ensuite grâce à une double pression sur le bouton HOME vous pourrez accéder aux photos, au dossiers, aux réseaux sociaux,etc.
La démonstration en vidéo :
Faille 2 : appeler sans déverrouiller
Ce hack nous vient directement Karam Daoud et est très facilement à mettre en oeuvre. Pour appeler un correspondant à partir d’un iPhone 5S sans déverrouiller le mobile, il suffit de composer le numéro que vous souhaitez appeler à la place de l’appel d’urgence et d’appuyer sans discontinuité sur le bouton appel. Au bout d’un moment, le téléphone buggue et appelle le numéro que vous avez préalablement tapé… Et dire que iOS 7 est très sécurisé ? C’est une blague…Comme toujours une petite vidéo :