Post Populaire


Héberger un site web dans le Deep web 


Déjà, nous allons voir comment accéder au Deep web ou web profond ( pour ceux qui ne parle pas l'english), car je suppose que certain d'entre vous, n'y on jamais mis les doigts ou tout du moins les pieds 0.o.

Comment accéder au Deep web:
Vous télécharger tor , l'installer sur votre bécane, et coller cette URL dans le navigateur tor:  kpvz7ki2v5agwt35.onion, vous arriverez sur le "hidden wiki", page regroupant un certain nombre de liens classés.

Que trouve t'on sur le deepweb:
Le Deep Web regroupe beaucoup d’activités illégales, telles que la vente de drogue, l’achat de services tels que ceux de tueur à gage, l’achat d’armes, enfin bref, tout ce dont vous pouvez imaginer.
Pour ce qui est des achats ou paiements, cela passe par une monnaie spéciale, le Bitcoin,vous pouvez aller vous renseigner et en acheter sur certains sites tels que Bitcoin.org, ou encore pour les plus anglophobes Bitcoin.fr.Voila, reste plus cas laisser faire votre curiosité, et, plonger dans les profondeurs du web...

Fonctionnement de Tor:
Tor est un système de "routage en oignon" planétaire, permettant ainsi, un fort anonymat, car les sites web que vous visitez, ne peuvent pas connaitre votre adresse ip réelle, et que le contenu de votre trafic internet, ne peut pas être lu ou analysé à la sortie de votre box ou routeur.

Pourquoi héberger sont site sur le Deep web?


Cela vous donne les deux avantages suivants :
votre site ne peut pas être coupé par les autorités, car il est extrêmement difficile de localiser le serveur. Cela peut servir par exemple à tenir un site miroir d’un autre site qui existe déjà sur le web "normal" et qui risquerait d’être censuré.
les moteurs de recherches ne peuvent, ni référencer, ni archiver les pages de votre site dans leur cache. Vous gardez donc, une grande discrétion vis-à-vis des personnes pour lesquelles vous ne souhaitez absolument pas être accessible.


Hébergement du site sur le Deep web


Comment héberger sont site sur le Deep web:
1) Installe Tor sur sa bécane.
2) Héberge un serveur web (apache) sur la même bécane, et limiter son accès à l’hôte local (localhost) sur un port non utilisé.
3) Édite le fichier de configuration torrc (toujours sur la même machine) en donnant, dans la partie "hidden services", le chemin d’un répertoire local pour les clés qui seront créées (on peut garder le chemin par défaut), ainsi que le port local que tu auras choisi pour le serveur voulu.
4) Enregistre le fichier de configuration, ferme tor puis relance le.

Deux fichiers apparaîtront dans le répertoire "hidden_service" créé ensuite par Tor sur ta machine avec le chemin indiqué dans le fichier de configuration torrc.  :
1)Le premier fichier s’appelle hostname, il contient la clé publique de ton serveur. C’est  l'adresse en .onion que tu doit donner aux personnes qui voudrons accéder à ton site.
T'on adresse ressemblera à ça : bichkgytldkxiuqc7.onion
2)Le second fichier est ta clé privée, nommé private_key.
Ne divulgue pas ce fichier, c’est celui qui te permet d’authentifier ton site sur le réseau Tor.
Redémarrage ta bécane pour que Tor crée un fichier descriptor et choisissent des points d’introduction dans le réseau, en envoyant ta clé publique.
Ton site .onion sera ensuite accessible sur le Deep web, évidement, seulement si ton serveur est connectée. 

- sebdelkil 2009-2015 - Aucun droit réservé -